La rencontre s'est déroulée sur 2 journées ; elle avait lieu dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, le jeudi 3 décembre. L'association accueillie à Tnine-Ourika : association Al Aahd Ljadid est située à Marrakech et a pour but d'intégrer les personnes handicapées en les encadrant et les soutenant dans tous les domaines.

Le programme des activités a été pour le jeudi 3 , le volet rencontre sportive : la course à pied dans le cadre d'un jeu de déplacement de balles, le badmington, le volley, la corde à sauter...  

Et pour le vendredi 4 : les pratiques d'expression au travers des activités peinture, de créativité manuelle, avec la pâte à modeler notamment.

Bien sûr la convivialité était la trame de ces journées où les enfants ont joyeusement communiqué... Le couscous du vendredi midi a été préparé par des mamans des enfants de l'association Ourika Tadamoune.

Ci-dessous nous vous proposons 3 vidéos de l'activité : jeu de déplacement de balles associé à la course à pied...

En albums sur la colonne de droite de ce blog, vous pourrez consulter 2 diaporamas, l'un de la fresque réalisée (c'est le dernier des albums, celui qui est présenté le plus bas sous les autres albums), l'autre des activités sportives (c'est le premier des albums dans la colonne)

Ce temps-fort de la rencontre des enfants des 2 associations est immortalisé, dans la photo ci-dessous :

image1 (2)

 Et voyez aussi ce temps fort de la convivialité du vendredi matin :

image7

image3