dimanche 24 janvier 2016

Petite fête d'Ourika Tadamoune, à l'amorce des vacances scolaires de fin janvier/début février à Tnine-Ourika

Cette période de 15 jours de vacances scolaires méritait bien de marquer ce petit événement de la scolarité par une fête ! La photo ci-dessous réunit les enfants accueillis à Ourika Tadamoune, des parents et des enseignants ; cake, boissons fruitées et thé à la menthe consacrent cette convivialité.
Posté par ourikasolidaire à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 24 janvier 2016

Les sachets réalisés avec les plantes aromatiques cultivées en 2015 sont à votre disposition !

Cette photo en guise de rappel pour vous indiquer que vous pouvez vous procurer des sachets de plantes aromatiques. Cliquez sur ce lien pour vous rappelez la gamme des tisanes possibles... Le sachet est vendu 5 €. Avec cet argent, une sortie sera organisée pour les enfants qui ont cultivé ces plantes. Concrètement pour acheter des sachets, téléphonez au 06 46 28 82 36, et nous examinerons ensemble à quel moment vous pourrez passer les prendre.   Brahim et Nourddine au dernier stade de la mise en sachets, la pesée :
Posté par ourikasolidaire à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 22 janvier 2016

Journée de semis dans le jardin pour les enfants accueillis à l'association Ourika Tadamoune

Les photos ci-après sont parlantes !  Après le temps consacré au semis de légumes : navets, carottes, petits pois, fèves , l'on découvre le procédé d'arrosage par immersion, la parcelle des semis est inondée d'eau, celle-ci étant amenée par canalisation. C'était cet après-midi, jeudi 21 janvier. Le soleil n'a plus qu'à produire ses effets !
Posté par ourikasolidaire à 00:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2016

Ce mardi après-midi 12 janvier, la préparation du terrain par les enfants s'est poursuivie...

Le projet est de bientôt effectuer les plantations, aussi la poursuite de la réalisation du pourtour du jardin et des compartiments de culture est au programme de l'activité jardinage, amorcée le 29 décembre dernier. Il va s'agir à la fois de cultiver les plantes aromatiques et cette année, nouveauté ! Aussi de cultiver des légumes ! Les vidéos ci-dessous témoignent de l'investissement des enfants.
Posté par ourikasolidaire à 00:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 12 janvier 2016

Et voici la cinq millième visite de notre blog !

A la mi-septembre 2015  nous enregistrions notre trois millième visite, soit en moins de 4 mois : 2 000 visites.  Aussi venons nous, vous remercier pour l'intérêt que vous manifestez à l'évolution des activités des enfants accueillis par l'association Ourika Tadamoune. Retour à la 6 000éme visite  
Posté par ourikasolidaire à 01:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 10 janvier 2016

Quand l'association Ourika Tadamoune accueille à Tnine-Ourika les associations Koutoubia et Open hands de Marrakech

Ce dimanche 10 janvier 2016, deux associations sont venues partager la journée avec les enfants, les familles et les membres de l'association Ourika Tadamoune. Ces 2 associations sont  "Koutoubia pour les sourds et muets " et "Open hands association internationale" . Koutoubia pour les sourds et muets est l'association qui accueille deux jeunes de l'association Ourika Tadamoune : Meriem et Nourddine à Marrakech pour leurs études. Open hands est une association pour la culture et la solidarité à Marrakech. Cette journée fut riche... [Lire la suite]
Posté par ourikasolidaire à 23:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 8 janvier 2016

Jeudi après-midi 7.1.2016 : les activités avec les enfants et jeunes accueillis par Ourika Tadamoune : comme si vous étiez !

L'organisation de l'après-midi a été la suivante : après un premier temps d'activité pâtisserie autour de la confection d'un cake à l'orange, une activité jardinage consistant à la mise en forme du jardin : le pourtour de ce jardin surélevé pour permettre par la suite un arrosage par irrigation, préparation du bâchage de ce pourtour pour maîtriser la pousse des mauvaises herbes, définition des compartiments pour les différentes plantations à venir... puis un dernier temps découverte du cake après cuisson. Ci-après une photo des 3... [Lire la suite]
Posté par ourikasolidaire à 15:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 7 janvier 2016

Premier jour d'activité de l'année 2016 à l'association Ourika Tadamoune

C'était mardi après-midi 5 janvier, premier jour d'activité de l'année 2016, à l'accueil des jeunes enfants et de plus grands par l'association Ourika Tadamoune. Les plus grands se sont investis autour d'une création commune, tandis que les plus jeunes ont joué à la dinette et au marchand de fruits. Outre la symbolique de la nouvelle année qui a été la thématique recherchée, une réalisation commune nourrit le vécu du groupe engagé dans le même projet, notamment par l'harmonisation des choix de représentation.  
Posté par ourikasolidaire à 10:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 3 janvier 2016

Une photo montage réalisée par l'aîné des jeunes accueillis par l'association Ourika Tadamoune

C'est Noureddine ( نور الدين ), le jeune qui seconde l'animateur dans l'accueil des enfants réalisé au siège de l'association Ourika Tadamoune qui nous offre à tous cette photo-montage de joyeuse année 2016. Il a pensé y adjoindre la photo réunissant les enfants et les encadrants, le jour de l'accueil des enfants de l'association Al Aahd Ljadid de Marrakech à Tnine-Ourika.
Posté par ourikasolidaire à 09:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]