Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
2 mai 2016

Quand les familles avec les enfants accueillis à l'association Ourika Tadamoune organisent une journée de visite à Marrakech !

Vendredi dernier 29 avril, une sortie culturelle était organisée à Marrakech. Plus de 40 personnes ont pu vivre une journée de découverte et de complicité.
Les familles accompagnées de Tijani, Sophie et d'Abdelkhrim, le jeune frère de Tijani sont parties en car tôt le matin.
La matinée fut l'occasion de découvrir 3 musées : le tombeau saadien, le palais Badii et enfin le palais Bahaia.
L'occasion également de traverser les souks jusqu'à la maison d'hôtes, Riad Tarzout.
Le Riad Tarzout (http://www.riad-tarzout.com) de Youssef et Bouchaïb est une maison d'hôtes adaptée aux touristes porteur de handicap. C'est le partenaire de l'association Ourika Solidaire s'inscrivant dans une démarche de maison d'hôtes solidaire. Le propriétaire de la maison qui est le siège de l'association à Tnine est également Bouchaïb.

Le Riad Tarzout a accueilli le midi toutes les familles autour d'un repas que petits et grands ont pu savourer. Un repas préparé par Khadija et sa sœur.
L'après-midi a été sous le thème du farniente au cyber parc de Marrakech, petite perle de verdure. C'était l'occasion pour les parents d'être ensemble à discuter à l'ombre pendant que les enfants jouaient, dansaient. Une après midi pleine de joie et de tendresse. La journée s'est clôturée devant la koutoubia par une photo de groupe.

image5 (10) selectionreceived_10208001859878046 selction

1462130572529 sélection

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
visiteurs
Depuis la création 90 018
Actualité d'Ourika Solidaire
Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera les représentations théâtrales du vendredi 29 mars et du samedi 30 mars au Théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé, la Cie des R'culéens qui donnera sa pièce "Un air de famille". Vous avez la possibilité de prendre d'ores et déjà votre place sur  le site www.rculeens.asso.fr
 
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité