Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
12 juillet 2016

Ce message pour vous rappeler quelques événements qui ponctuent l'année scolaire 2015-2016 pour les jeunes d'Ourika Tadamoune

le 15 septembre l'on apprend que deux instituteurs  (*)  sont affectés à la C.L.I.S. de l'Ecole primaire "Abdelaziz Ben Driss" de Tnine-Ourika.

le 2 octobre c'est la tenue de l'atelier de mise en sachets des plantes aromatiques de la récolte de juin 2015, cultivées et conditionnées par les enfants et les jeunes accueillis dans le but de s'auto-financer des sorties exceptionnelles.

* le 30 octobre : première récolte d'olives au siège de l'association par les jeunes accueillis.

le 3 novembre, c'est la reprise de l'activité jardinage au siège de l'association Ourika Tadamoune.

* le 12 novembre un record est battu : la plus haute tour de kaplaka est réalisée par les enfants de Tnine-Ourika.

* le 19 novembre,  la Délégation provinciale du Ministère de l'Education Nationale d'Al Haouz offre des cartables aux enfants de la C.L.I.S. de l'Ecole primaire "Abdelaziz Ben Driss" de Tnine-Ourika.

le 3 décembre les enfants de l'association Ourika Tadamoune accueillent ceux de l'association Al Aahd Ljadid de Marrakech.

le 29 décembre : c'est la première concrétisation de la réalisation du jardin potager en complément du jardin des plantes aromatiques : la préparation du terrain !

le 10 janvier : l'association Ourika Tadamoune accueille les associations Koutoubia et Open Hand de Marrakech.

le 12 mars, l'association Open Hand vient aider l'association Ourika Tadamoune pour réaliser des magnifiques fresques murales dans les locaux de la C.L.I.S. de l'Ecole primaire "Abdelaziz Ben Driss" de Tnine-Ourika.

le 19 mars , soirée fête et remise de prix par le Centre national Mohamed VI des handicapés et l'association Al Aahd Al Jadid de Marrakech.

* les 26 et 27 avril, comme à chaque après-midi d'accueil des ateliers de créativité sont proposés aux jeunes afin de leur permettre "de se poser", une militante de l'association Ourika Solidaire, bénéficiant d'un congé-solidaire accordé par la Ville d'Angers, présente à cette période, conseille les jeunes pour la réalisation d'une glace à la verveine.

le 29 avril , sortie familiale à Marrakech pour une découverte culturelle de la ville.

le 4 mai, journée de consultation au dispensaire de Tnine-Ourika, chaque enfant accueilli passe en consultation.

le 2 juin, en soirée, Farah et Nourdinne présentent aux autres jeunes leur expérience de la pratique du kung fu.

le 16 juin, préparation du Ftour, repas de rupture du jeûne du Ramadan par les jeunes.

* le 1er juillet, une rencontre sportive et festive est organisée pour quelques jeunes au Centre National Mohamed VI des handicapés à Marrakech.

(*) En cliquant sur cette partie du texte qui est en italique et qui est soulignée vous serez déplacé vers le jour concerné sur le blog et pareillement sur cette page du jour concerné en cliquant sur les mots soulignés vous reviendrez au message du 12 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 152
Depuis la création 90 193
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité