Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
13 mars 2017

Reportage! Jeu de piste pour retrouver à Marrakech les colis acheminés par un transporteur et expédiés par l'as.Ourika Solidaire

Nous voulons faire participer le plus grand nombre à la bonne nouvelle ! Celle d'informer les expéditeurs : l'association Ourika Solidaire, que les colis constitués de vêtements collectés, de fournitures, d'une machine à coudre sont bien arrivés à bon port à l'association Ourika Tadamoune. Enfin, presque une bonne nouvelle, car il manque trois colis, puisque nous n'en avons réceptionné que 7 ! Que manque-t-il, nous allons devoir l'éclaicir, peut-être ce sont les fauteuils roulants qui seraient restés à Béni Mellah, étaient-ils au nombre de 3, sont-ils vraiment dans cette ville ?

Jeu de piste, nous titrons ! Effectivement ! Voici le parcours d'indices qui nous a permis de trouver "le trésor" ! Au point de départ, c'est un coup de fil nous annonçant que nos colis sont arrivés, premier brouillage de piste, l'annonceur se présente être de Marrakech alors qu'il appelle de Casablanca. Il nous envoie chercher les colis rue Iziz au douar Laâskar (un quartier de Marrakech). Nous nous mettons en route depuis Tnine-Ourika. Arrivés sur le lieu nous téléphonons ne trouvant pas de rue Iziz au douar Laâskar. Là, un va et vient téléphonique nous "ballade" de l'agence "Atlas-acheminement" de Béni Mellal à celle de Casablanca, pour finir, indiquant à nos interlocuteurs que l'agence "Atlas-acheminement" est introuvable au douar Laâskar, le dernier en ligne nous promet de nous communiquer rapidement un n° de téléphone qui nous permettra de trouver la bonne adresse de l'Agence. Ce n° n'arrivant pas, en cheminant à la sortie de ce douar Laâskar, un marchand de tajines, nous indique que le marchand de tapis derrière son stand, de l'autre côté de la rue saura sûrement mieux nous renseigner. En effet ce marchand de tapis, nous indique que nous devons nous porter à un kilomètre et demi de là, où se trouve une concentration d'agences de transport, et il fait devant nous l'hypothèse que notre agence "Atlas-acheminement" est peut-être là-bas. Arrivé dans ce nouveau secteur, après un pause café pour ne pas avoir perdu totalement notre après-midi, nous nous avisons dans une agence de transport au hasard puisqu'aucune n'affiche l'enseigne "Atlas-acheminement". Là, cette agence nous renseigne que c'est vraisemblablement celle à côté du café, précisément le café où nous avions presque désespéré de mettre la main sur nos colis ! En rentrant dans cette dernière qui s'annonce Agence E.V.S., Michel d'Ourika Solidaire, qui est avec Tijani (ce sont eux le "nous") reconnait son écriture sur un colis carton qu'il a confectionné en France à la fin février. Nous venons donc bien de trouver "le trésor"...

Le rocambolesque ne s'arrête pas là pour Tijani, car il a pris place avec les colis dans la petite camionnette Susuki (année de première mise en circulation 1989) que nous avons affrétée. Les photos ci-dessous témoignent de ce parcours pour initié à l'organisation marocaine.

Agence de transport EVS

Les 7 colis arrivés et sortis par nous sur le trottoir en attendant la petits camionnette de transport

Tijani à l'arrière de la petite camionnette, avec les colis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WWaouh !!! quelle aventure !!<br /> <br /> Détermination..., patience..., énergie....sont peut être bien les devises pour vivre <br /> <br /> "là - bas " ! <br /> <br /> A bientôt et bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 144
Depuis la création 90 185
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité