Mardi 4 juillet après-midi, les jeunes accueillis s'emploient à mettre en condition des plantes aromatiques récoltées (*) : menthe et verveine citronnelle ; avant, ils avaient eu à coeur de préparer un tajine aux légumes - version cocotte - pour clôturer l'année d'accueil. Voici les photos vous restituant ces activités.

Pour votre information dans leur plat préparé il y a des pommes de terre, des oignons, du persil, du coriande, du slawiya (déposé au-dessus des légumes en cuisson), des citrons confits,  de l'huile d'olive et divers épices.

(*)  ce projet de culture et de mise en condition de séchage des plantes aromatiques est destiné à constituer par la vente des sachets de plantes aromatiques un pécule pour financer un voyage annuel des familles des enfants et des jeunes accueillis, c.f. la sortie à la mer à Essaouira d'août 2016. Et voir dans la colonne de droite de ce blog dans la rubrique "actualité de l'association" le lieu de vente à Angers de ces sachets de plantes aromatiques.

Epluchage

travail d'équipe

lavage des légumes épluchés

incorporation des pommes de terrela cocotte à la cuissonpréparation culinaire

La récolte

Farid à la coupe
le retour de la récolte


Une image du quotidien l'installation des tables et chaiseseffeuillage

l'équipe de travail à contre-jourun travail minutieux de coupes menues

suite de l'action de tri

Suite de l'action collective

action collective

 

 

 

 

 

19756321_1772472526372200_2138161303_n

 Après l'effort le réconfort ! pour Oussama et Ayoub...

...Ce tajine a aussi été partagé entre tous cet après-midi : Farid et Farah quant aux jeunes  Lahcen, Abdrahim, Abdelkrim, Tijani quant aux adultes.