Il y eut de la volonté et de la chaleur pour le désherbage sous un soleil encore assez puissant, de la fraîcheur à l'ombre en s'adonnant à un jeu de balle relax, du dynamisme et des saveurs à l'atelier cuisine où Mai Onishi et Kato Naoki ont initié à la cuisine japonaise, de l'émotion de part et d'autre des participants, à la clôture de cet atelier cuisine que Mai proposait pour dire au revoir aux enfants en fêtant ainsi son départ après ces deux années de volontaire dans le cadre scolaire de la région de l'Ourika et du solennel pour la remise de quelques fournitures scolaires pour être bien muni à cette rentrée...

Pour la curiosité de nous tous, les 4 plats japonais confectionnés ont été : l'Odown, l'Onikil, le Nimounou et le Doyalaki... 

Mai a aussi tenu à honorer les filles, c'est ainsi que Souad, Farah et Fatima Zahra se sont vues offrir des vêtements. Et bien sûr pour cet atelier Mai avait amené tous les ingrédients. Un grand merci à elle et ainsi qu'à Kato pour leur grande gentillesse envers les enfants de Tnine-Ourika.

Quant à la remise de founitures scolaires aux enfants, elle a été de 2 cahiers, un de 24 pages pour le travail à la maison, un autre de 50 pages pour le travail en classe et un stylo.

Outre nos deux amis japonais Mai Onishi et Kato Naoki , les autres adultes présents à ce temps de partage de la culture culinaire japonaise : Fatima la maman de Farah, Abdelkrim et bien sûr Tijani, l'animateur.

un moment de l'activité désherbageà l'action

l'équipe des jardiniers

Imed procède à la coupeMai organise la réalisation

Mai dispose les ingrédients d'un platMai et ses observateurs

Mai prodigue un conseille moment décisif de casser l'oeuf !

Farah prépare une pâte sous des yeux attentifsFarid roule la pâte

la cuissonSurveillance de cuisson

Salah à la coupeAyoub est ravi !

Origine japonaise certifiéeingrédient marocain

quel platlaissez-vous tenter

prêt à se régalerkato Naoki surveille l'action de Farah

et voilàexplication

remise des cahiers