Un stagiaire français, Baptiste Pledran, est arrivé à l'association Ourika Tadamoune, il va apporter son aide pour les activités d'animation et de suivi des enfants auprès de Tijani, l'animateur. Mardi soir 3 octobre il a été présenté au directeur de l'école primaire Abdelaziz Ben Driss de Tnine-Ourika afin qu'il puisse participer aux temps scolaires auprès de Mohamed, l'enseignant de la C.L.I.S. et aux côtés de Tijani, aide à la vie scolaire, dans cette classe.   

Mercredi matin, Tijani a pris en charge les enfants atteints de surdité profonde et Baptiste s'est adjoint à Mohamed, l'enseignant auprès des autres enfants. Après ce temps dans la classe, ce fut le temps d'une activité sportive. L'on voit sur les photos Farah animer une séance de transmission de ballon sur la cour d'école.  L'on peut apercevoir sur les photos la nouvelle fontaine d'eau de cette cour d'école.

Mercredi après-midi à l'association Ourika Tadamoune, après un premier temps d'activités ludiques, réalisation de tours de kaplaka pour les plus petits et jeux de cartes pour les plus grands ; un second temps dédié aux pratiques sportives, jeu de basket et étirements à l'aide du jeu de la corde à sauter. Et la clôture de l'après-midi par le partage du goûter.

Baptiste Pledran et Tijani Gounane

farah anime une séance de sport sur la cour d'écoleFarah anime un atelier sport sur la cour d'école

aux côtés de Tijnai Baptiste le stagiaire près de la fontaine de l'école

se rafraîchir à la fontaine de l'école

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi à l'association Ourika Tadamoune :

répartition des animateurs Baptiste avec les grands, Ijaini avec les petits

échange autour des cartesconstruction d'une tour de kaplaka à deux

Le passionné des tours de Kaplaka

Tijani en animation ballon

Iliés et Ayoub près du panneau de basket

Farid à la corde à sauterLe moment du goûter

l'organisation du goûter

Abdelkrim sert le thé