Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
2 avril 2018

Une organisation exceptionnelle ce dimanche à Ourika Tadamoune pour la Journée Nationale des personnes en situation d'handicap

L'association Ourika Tadamoune a pensé à l'occasion de la Journée Nationale des personnes en situation d'handicap qui était le 30 mars, organiser à l'association, le dimanche 1er avril, une conférence pour informer les familles des enfants et des jeunes accueillis sur les questions concernant la santé, la nutrition et la médecine énergétique. Ce projet s'est initié par le concours d'une habitante de Tnine-Ourika, Madame Zineb Bodrba, qui est proche des réseaux médicaux par ses liens familiaux et qui a su faire venir ce dimanche, différentes personnalités : Madame Jamila Elassimi, écrivain et militante du monde associatif ; Docteur Bodrba Amina, psychiatre ; Madame Jihan Elqarfadi, spécialiste nutritionnelle ; Monsieur Nourddine Boulgime, pharmacien ; Professeur Jacques Locohcori ; Monsieur Abdesamad Slitine, professeur de faculté ; Docteur Sadik Rejraji ; Aïcha Bodrba, membre d'une association de Marrakech. Par ailleurs Tijani a invité à cette conférence un membre de l'association Itihad Wataakhi s'occupant des enfants porteurs d'un handicap, de Marrakech.

L'assistance composée des parents des enfants accueillis et des membres de l'association Ourika Tadamoune réunissait une soixantaine de personnes. Le propos n'était pas seulement axé sur les problématiques liés à l'handicap mais abordait plus largement les sujets de la santé liés à la vie quotidienne.

Pour le volet organisation des convivialités, pour le petit déjeuner Fatima la maman de Farah et Farah ont préparé les batbots (petit pain avec l'orge). Madame Zineb Bodrba ramène le miel et l'huile d'olive et remet l'argent pour organiser le repas. Fatima, Hafida (la maman de Mouad O.), Abdelkrim et Farah ont préparé le couscous beldi بلدي (bio). Et Abdelkrim a fait le thé à la menthe.

Retour à la page du 10 avril : Vacances scolaires pour les écoliers de la C.L.I.S.

Retour à la page du 22 juillet : Que s'est-il passé à Ourika Tadamoune

la réunionpendant une prise de paroles

la table des prises de parolesTijani sert la table

les jeunesFarah - Abdelkrim et Fatima à la réalisation des crêpesLe repas

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> félicitations à tous pour cette journée exceptionnelle organisée par l'Association Tadamoune.<br /> <br /> les thèmes abordés étaient très intéressants, la participation importante et tout le monde a été bien accueilli, comme toujours.<br /> <br /> bravo ! <br /> <br /> dommage d'habiter si loin de vous.<br /> <br /> jacqueline
Répondre
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé être avec vous pour cette journée nationale des personnes en situation de handicap, les thèmes abordés m'intéressent. De plus je suis aide - soignante ( à la retraite...) il est toujours bon de se remettre à jour dans le domaine de la santé, les changements se font à grande vitesse, il ne faut pas perdre pied.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt vous relire,<br /> <br /> <br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 152
Depuis la création 90 193
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité