Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
26 avril 2018

Rencontre "Sports pour tous" à Marrakech ce mercredi, invitation des jeunes d'Ourika Tadamoune par l'association Itihad Wataakhi

Dans le quartier Bab El Khemis de Marrakech les jeunes d'Ourika Tadamoune ont été accueillis dans la grande salle de sport. Il s'agissait d'une rencontre sportive réunissant six associations et le Centre national Mohammed VI des handicapés. L'association Ourika Tadamoune y était conviée par l'association Itihad Wataakhi et elle y a retrouvé les jeunes de l'association Al Ahd Aljadid rencontrés dimanche dernier à Marrakech. Et il y avait aussi à cette manifestation des animateurs venant des pays étrangers investis ici dans le cadre de la participation de l'association Open hands  (*)  (#) de Marrakech .

Les compétitions de courses-relais par groupe associatif, de lancer-franc de basket, d'adresse par l'envoi de balles dans un réceptacle, de saut en longueur ont été appréciées par les jeunes et ont été couronnées d'une remise de médailles et d'un diplôme pour la délégation.

La "délégation" des jeunes d'Ourika Tadamoune était composée de Meriem, Farah, Mouad O., Bader, Farid, Mouad K, Ayoub et Hicham. Quant aux adultes, il y avait, Fatima (maman de Farah et d'Ayoub) et Tijani, l'animateur. Mr Abdelatif Laouina président de l'association Itihad Wataakhi invita après la rencontre sportive les délégations d'Al  Ahd Aljadid  et d'Ourika Tadamoune à une collation. Puis les jeunes avec Fatima et Tijani prirent le chemin du retour en passant par la médina de Marrakech pour retrouver la place de départ des bus à destination de Tnine-Ourika.

(*)  ce signe pour indiquer le lien ci-après sur cette ligne avec la venue de l'association Open hands au siège d'Ourika Tadamoune le 10 janvier 2016.

(#) ce signe pour indiquer le lien ci-après sur cette ligne avec la participation de l'association Open hands à la peinture décorative de la classe CLIS de l'Ecole primaire le 12 mars 2016

Retour à la page du 22 juillet : Que s'est-il passé à Ourika Tadamoune

Toutes les délégationsTijani et la délégation des jeunes d'Ourika TadamouneLa délégation de Tnine-Ourika

la banderole de Sport pour tous

ballon rentrant

lancer-franc de Meriem

Ayoub va recevoir la médailleMouad K va recevoir sa médaille

hicham va recevoir la médailleMeriem s'apprête à recevoir sa médaille

la délégation et les organisateursLe groupe des jeunes et encadrants d'Ourika Tadamoune

Le groupe OL'ensemble des jeunes à la clôture de l'après-midi

L'organisateur, Tijani et Mouad Ola banderole en second plan

photo du groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à vous tous !!<br /> <br /> Vous êtes de grands sportifs et vous méritez cette belle médaille!!<br /> <br /> Votre journée à été bien occupée et intense avec l'occasion de faire de nouvelles rencontres.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt vous relire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 120
Depuis la création 90 161
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité