Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
2 juillet 2018

Fête de fin d'année scolaire à l'association Ourika Tadamoune, la préparation du 29 juin , la fête du 30 et l'après-fête du 1er

Journées intenses à Ourika Tadamoune !  Il s'agissait de fêter la fin d'année scolaire pour les enfants et les jeunes accueillis à l'association ainsi que leurs parents. Les trois temps de ces festivités ont été tout d'abord le vendredi soir et une partie de la nuit où il fallait à la fois préparer le lieu d'accueil et les denrées alimentaires (passer du mouton vivant au mouton prêt à la consommation) de cet accueil. Le jour même, samedi, préparer le repas, vivre le repas, vivre le temps des réjouissances de l'après-midi avec musiciens et clown. Et dimanche, s'accorder avec les restes dans un temps convivial de partage d'un couscous et procéder au rangement. 

Particularité de ce temps de fête, la remise de récompenses symboliques aux enfants et aux jeunes accueillis pour honorer leur participation active et généreuse dans les activités d'accueil de l'association et aux parents régulièrement investis dans ces activités, sans oublier l'animateur et son frère. La récompense consistant en un certificat d'honneur décerné par l'association.

Cette fête a été possible grâce à des donateurs, la personne qui a offert le mouton et celles qui ont apporté les cakes, le thé,  l'amlou (*), la semoule de couscous, les pains, le lait. Cet ensemble a été complété par une contribution financière de quelques parents participants, de membres du bureau de l'association, et de l'association elle-même. Sans omettre de souligner la prestation du goupe folklorique berbère "Ahwach" qui a donné son spectacle gratuitement. 

Un super moment de fête agrémenté par le paysage fleuri dont nous vous proposons trois clichés pour vous faire profiter du cadre ressenti.

(*) Amlou est une pâte à tartiner berbère aux amandes torréfiées avec miel et huile d'argan Une pâte délicieuse qui se conserve assez longtemps.

Retour à la page du 22 juillet : Que s'est-il passé à Ourika Tadamoune

préparer l'installation mettre les tablesdispositif des tablesx'expliquer sur comment on disposepréparer les amandes

le repas brochettes de la nuit de vendredi à samediune pause du samedi matin pendant les préparatifs

les assiettesFatima la cheville ouvrière de la fêtec'est prêt à servirFarid s'attaque à la préparation du pastèque

La table des jeunes au moment du pastèquele service

attiré par la tortueFarah récompensé

Vue sur le repasFatima et Mohamed récompensés

Hicham récompenséImed et AzizMouad heureux de recevoir sa récompenseMeriem récompensée

OussamachaïmaFaridMouad reçoit le certificat

Ayoub

Les frères GounaneBaderBrahim et sa maman avec Mohamed celui qui remet le certificat

Mouadremise du certificatFatima ZharaSouad reçoit son certificat des mains de Mohamed

un moment de la fêteles musiciens font chauffer leurs bendirs

un autre moment de la fête

repas couscous du dimanche 1er juilletle plat de couscous du dimanche 1er juillet

Ombre projetée

un rayon de soleil

arbre fleuri

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> Et bien la fin de l'année scolaire se termine par une fête extraordinaire autour d'un bon festin !!<br /> <br /> Bravo à tous pour cette organisation et pour les photos (toujours sublimes) qui nous font partager tous ces bons moments avec vous tous, petits et grands !!<br /> <br /> A bientôt vous relire,<br /> <br /> <br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Depuis la création 90 017
Actualité d'Ourika Solidaire
Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera les représentations théâtrales du vendredi 29 mars et du samedi 30 mars au Théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé, la Cie des R'culéens qui donnera sa pièce "Un air de famille". Vous avez la possibilité de prendre d'ores et déjà votre place sur  le site www.rculeens.asso.fr
 
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité