Journées intenses à Ourika Tadamoune !  Il s'agissait de fêter la fin d'année scolaire pour les enfants et les jeunes accueillis à l'association ainsi que leurs parents. Les trois temps de ces festivités ont été tout d'abord le vendredi soir et une partie de la nuit où il fallait à la fois préparer le lieu d'accueil et les denrées alimentaires (passer du mouton vivant au mouton prêt à la consommation) de cet accueil. Le jour même, samedi, préparer le repas, vivre le repas, vivre le temps des réjouissances de l'après-midi avec musiciens et clown. Et dimanche, s'accorder avec les restes dans un temps convivial de partage d'un couscous et procéder au rangement. 

Particularité de ce temps de fête, la remise de récompenses symboliques aux enfants et aux jeunes accueillis pour honorer leur participation active et généreuse dans les activités d'accueil de l'association et aux parents régulièrement investis dans ces activités, sans oublier l'animateur et son frère. La récompense consistant en un certificat d'honneur décerné par l'association.

Cette fête a été possible grâce à des donateurs, la personne qui a offert le mouton et celles qui ont apporté les cakes, le thé,  l'amlou (*), la semoule de couscous, les pains, le lait. Cet ensemble a été complété par une contribution financière de quelques parents participants, de membres du bureau de l'association, et de l'association elle-même. Sans omettre de souligner la prestation du goupe folklorique berbère "Ahwach" qui a donné son spectacle gratuitement. 

Un super moment de fête agrémenté par le paysage fleuri dont nous vous proposons trois clichés pour vous faire profiter du cadre ressenti.

(*) Amlou est une pâte à tartiner berbère aux amandes torréfiées avec miel et huile d'argan Une pâte délicieuse qui se conserve assez longtemps.

Retour à la page du 22 juillet : Que s'est-il passé à Ourika Tadamoune

préparer l'installation mettre les tablesdispositif des tablesx'expliquer sur comment on disposepréparer les amandes

le repas brochettes de la nuit de vendredi à samediune pause du samedi matin pendant les préparatifs

les assiettesFatima la cheville ouvrière de la fêtec'est prêt à servirFarid s'attaque à la préparation du pastèque

La table des jeunes au moment du pastèquele service

attiré par la tortueFarah récompensé

Vue sur le repasFatima et Mohamed récompensés

Hicham récompenséImed et AzizMouad heureux de recevoir sa récompenseMeriem récompensée

OussamachaïmaFaridMouad reçoit le certificat

Ayoub

Les frères GounaneBaderBrahim et sa maman avec Mohamed celui qui remet le certificat

Mouadremise du certificatFatima ZharaSouad reçoit son certificat des mains de Mohamed

un moment de la fêteles musiciens font chauffer leurs bendirs

un autre moment de la fête

repas couscous du dimanche 1er juilletle plat de couscous du dimanche 1er juillet

Ombre projetée

un rayon de soleil

arbre fleuri