Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
9 juillet 2018

Les jeunes de Montreuil-Bellay poursuivent la préparation de leur séjour en octobre prochain chez les jeunes d'Ourika Tadamoune

Pour rappel ce projet est né d'un partenariat entre le Riad Tarzout et la Ville de Montreuil-Bellay ainsi que le Centre Social et Culturel Roland Charrier de cette ville. Début février ce projet était présenté aux élus de cette ville et aux responsables de ce Centre Social et Culturel (c.f. la page du 2 février de ce blog).

C'est donc un projet de solidarité entre les jeunes marocains de l'association Ourika Tadamoune (c.f. l'énoncé du projet à la page du 27 février de ce blog)  et ceux de Montreuil-Bellay. Celui-ci se concrétisera par le séjour des jeunes de Montreuil-Bellay en octobre prochain au Maroc. Les jeunes de Montreuil-Bellay suivent 2 axes de préparation : les actions de communication sur Montreuil-Bellay afin de susciter les soutiens financiers en faisant connaître le projet et les préparatifs afin d'être en capacité de vivre le séjour avec la meilleure réussite possible.

C'est ainsi que sur ce dernier point, ils apprennent des signes de la langue des signes afin de posséder quelques éléments de communication dans cette langue pour communiquer avec certains jeunes de l'association Ourika Tadamoune qui y ont recours. (Sur les photos on voit les documents sur lesquels ils travaillent la connaissance de ces signes et Maxime à la recherche des mots à l'aide d'un logiciel de traduction de langues.)

Quant aux actions de communication de leur projet sur Montreuil-Bellay, signalons cette action du vendredi 29 juin dernier, où à l'appui d'un tournoi de beach-volley qu'ils organisaient, ils ont tenu un stand de ventes des sachets de tisanes d'Ourika Tadamoune et de sensibilisation à leur projet et où ils remerciaient les sponsors locaux de leur projet. ( ci-dessous : des photos de ce tournoi et des stands)

cahier de langage des signesMaxime avec l'ordinateur utilisant le logiciel de traduction

20180629_193255 (1)Le stand de collecte de vêtements et de remerciements des commerçants qui sponsorisent leur projet

L'organisation elle-même de la confrontation des équipesLes stands du pôle d'organisation du tournoi de Beach-Volleyles matchs sur les terrains de beach-volley

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 152
Depuis la création 90 193
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité