Pour rappel ce projet est né d'un partenariat entre le Riad Tarzout et la Ville de Montreuil-Bellay ainsi que le Centre Social et Culturel Roland Charrier de cette ville. Début février ce projet était présenté aux élus de cette ville et aux responsables de ce Centre Social et Culturel (c.f. la page du 2 février de ce blog).

C'est donc un projet de solidarité entre les jeunes marocains de l'association Ourika Tadamoune (c.f. l'énoncé du projet à la page du 27 février de ce blog)  et ceux de Montreuil-Bellay. Celui-ci se concrétisera par le séjour des jeunes de Montreuil-Bellay en octobre prochain au Maroc. Les jeunes de Montreuil-Bellay suivent 2 axes de préparation : les actions de communication sur Montreuil-Bellay afin de susciter les soutiens financiers en faisant connaître le projet et les préparatifs afin d'être en capacité de vivre le séjour avec la meilleure réussite possible.

C'est ainsi que sur ce dernier point, ils apprennent des signes de la langue des signes afin de posséder quelques éléments de communication dans cette langue pour communiquer avec certains jeunes de l'association Ourika Tadamoune qui y ont recours. (Sur les photos on voit les documents sur lesquels ils travaillent la connaissance de ces signes et Maxime à la recherche des mots à l'aide d'un logiciel de traduction de langues.)

Quant aux actions de communication de leur projet sur Montreuil-Bellay, signalons cette action du vendredi 29 juin dernier, où à l'appui d'un tournoi de beach-volley qu'ils organisaient, ils ont tenu un stand de ventes des sachets de tisanes d'Ourika Tadamoune et de sensibilisation à leur projet et où ils remerciaient les sponsors locaux de leur projet. ( ci-dessous : des photos de ce tournoi et des stands)

cahier de langage des signesMaxime avec l'ordinateur utilisant le logiciel de traduction

20180629_193255 (1)Le stand de collecte de vêtements et de remerciements des commerçants qui sponsorisent leur projet

L'organisation elle-même de la confrontation des équipesLes stands du pôle d'organisation du tournoi de Beach-Volleyles matchs sur les terrains de beach-volley