Le jeudi 21 septembre 2017, à l'accueil des enfants et des jeunes, Mai Onishi et Kato Naoki , deux volontaires d'une O.N.G. japonaise sont venus animer l'atelier cuisine afin d'initier ces jeunes aux plats japonais.

Mai dispose les ingrédients d'un plat

Le dimanche 29 octobre 2017, les jeunes d'Ourika Tadamoune sont invités à une rencontre sportive à Marrakech sous l'invitation de l'association Al Ahd Aljadid, réunissant 9 associations de Marrakech et de la région oeuvrant auprès des jeunes en situation de handicap.

les jeunes sportifs d'Ourika Tadamoune en maillots bleu et rouge et vert

 

 

 

 

 

 

 Le dimanche 5 novembre 2017l'un des ainés des jeunes accueillis, Nourddine participe à un stage de Kung Fu à Marrakech, un exemple d'ouverture à la vie sociale pour les plus jeunes d'Ourika Tadamoune.

Le samedi 18 novembre 2017,  les jeunes d'Ourika Tadamoune participent à une rencontre sportive à Tnine-Ourika où 3 associations locales organisent des compétitions de foot, de karaté et Kung Fu Shaloin.

Le samedi 2 décembre 2017,  jour de la sortie annuelle des familles des enfants et des jeunes accueillis : c'est la visite d'El Jadida !

Le dimanche 18 février 2018 , jour de randonnée pédestre aux abords de Tnine-Ourika pour les enfants, les jeunes et les familles.

 

 Le  mercredi 21 février 2018,  les jeunes découvrent la recette et la saveur du Doloyaki, plat japonais préparé par eux dans l'atelier cuisine sous les conseils de Yuka et Kato.

 Abdelkrim amène la seffa

 Le  mardi 6 mars 2018, jour de la visite de résidents du Foyer d'Accueil Médicalisé Les Cygales de la ville de Strasbourg.

les éducatrices du FAM Les Cygales en visite à Ourika Tadamoune sur la photo avec Farah et Oussama

 Le mercredi 14 mars 2018, jour de la visite des étudiants de l'association CASEM, d'une école de commerce de Bordeaux.

 Photo de groupe CASEM Ourika Tadamoune

 Le dimanche 25 mars 2018,   accueil de l'association Ali Tihad Wataakhi, découverte par cette association des activités d'Ourika Tadamoune et petite randonnée dans les collines aux alentours de Tnine-Ourika.

Le dimanche 1er avril 2018, Ourika Tadamoune organise une conférence à l'occasion de la Journée Nationale des personnes en situation de handicap.

pendant une prise de paroles

Le mercredi 11 avril 2018, l'association Al Ahd Eljadid est venue rendre visite à l'association Ourika Tadamoune afin de présenter à ses visiteurs : l'association des enfants Papillons de France les activités d'Ourika Tadamoune.

Le dimanche 22 avril 2018,  les jeunes d'Ourika Tadamoune étaient invités à participer à la journée de rencontre de plusieurs associations sur Marrakech, rencontre organisée par l'association Al Ahd Aljadid.

Le mercredi 25 avril 2018  , les jeunes d'Ourika Tadamoune sont invités dans le quartier Bab El Khemis de Marrakech à une rencontre sportive "Sport pour tous"  réunissant six associations et le Centre national Mohammed VI des handicapés.

Le mercredi 20 juin 2018,  visite des animateurs de Montreuil-Bellay, ils sont en reconnaissance pour l'organisation du séjour en octobre des jeunes de Montreuil-Bellay dans le cadre de leur projet de solidarité.

Le samedi 30 juin 2018,  fête de fin d'année scolaire à l'association Ourika Tadamoune, repas festif, clown, musiciens...

 En consultant ce blog sur le temps de l'année scolaire 2017-2018 vous pourrez voir combien les temps d'accueil périscolaires sont riches en expérience culinaire : les cakes aux oranges, les tajines aux légumes et au poulet, la confiture de fraises, le batbout farci, etc...n'ont plus de secret pour les jeunes accueillis. De même la pratique de culture, de conditionnement et de mises en sachets des plantes aromatiques est un fil conducteur de ces temps d'activités de l'année. Bravo aux jeunes qui ont réalisé tout ceci et bravo à leur animateur Tijani.