Les jeunes de Montreuil-Bellay ont participé mercredi 3 octobre dernier à une action "jus de pomme" dans le cadre du financement de leur projet de solidarité avec les jeunes de l'association Ourika Tadamoune de Tnine-Ourika (voir quelques photos ci-dessous).

Ils avaient tout au long de cette année mené différentes actions d'animation afin de récolter les fonds nécessaires à ce projet. Projet de solidarité qui a 2 grands objectifs : celui d'apporter un plus à la vie des jeunes accueillis à Ourika Tadamoune (apports de matériel - vente des sachets de plantes aromatiques pour permettre le budget de la grande sortie des familles) et celui de financer un séjour de rencontre entre les jeunes de Montreuil-Bellay et ceux accueillis par Ourika Tadamoune). C'est ainsi qu'ils ont fait parvenir aux jeunes d'Ourika Tadamoune : 9 vélos ainsi que du matériel pédagogique et des vêtements pour jeunes. Quelques photos de l'arrivée à Tnine-Ourika de ce convoyage.

Retour à la page du 9 novembre : La mise en sachets de la menthe pouliot et de la menthe

Retour à la page du 3 décembre : Hier, grand jour de l'affectation solennelle des vélos offerts par les jeunes de Montreuil-Bellay

Retour à la page du 22 mars 2019 :Ce jeudi après-midi d'accueil

20180926_160141

les pommes prêtes à faire le jusjus 2

 

 

 

 

 

Fin septembre, préparation du convoyage des matériels pédagogiques et des vêtements, et début de l'acheminement des cartons et vélos vers la base de départ du convoyage

 

préparation de la mise en colis des affaires convoyéesle véhicule avec les affaires à convoyer

 Le mardi 10 octobre, Tijani se rend à Marrakech, sollicite un transporteur local et achemine le matériel jusqu'à l'association à Tnine-Ourika :

les vélos arrivent à Tninescène après l'arrivage

les cartons convoyés

 Et maintenant les jeunes de Montreuil-Bellay sont à J - 3 de leur départ vendredi 19 octobre pour le vol vers Marrakech et la rencontre avec les jeunes à Tnine-Ourika.