Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
29 avril 2024

Un salon de coiffure à Ourika Tadamoune pour favoriser une émulation à ce métier

Nourddine coiffe Ayoub sous le regard de Farah, l'animatrice en langue des signes qui intervient aussi auprès de l'instituteur dans la classe ULIS  de l'école  primaire

Nourddine coiffe Ayoub sous le regard de Farah, l'animatrice en langue des signes qui intervient aussi auprès de l'instituteur dans la classe ULIS de l'école primaire

Grâce à l'insertion remarquable de Nourddine, ce jeune symbole de la réussite d'Ourika Tadamoune parce que bénéficiaire de la première heure de l'association, l'association fructifie cet exemple pour les autres jeunes en mettant en place un salon pédagogique de coiffure dans ses locaux. Voir notre reportage sur ce jeune installé coiffeur au cœur du douar Aït-Chaouite à Tnine-Ourika.

Ci-dessous en photos, les 2 temps de cette mise en oeuvre :

1/ l'installation matérielle du salon dont le relookage du local par une action peinture.

2/ la première séance d'initiation animée par Nourddine après la mise en place de ce salon au 1er étage des locaux de l'association.

L'intérêt de la mise en place de ce salon est de favoriser l'attractivité de cette orientation professionnelle accessible aux jeunes handicapés. L'exercice du métier de coiffeur pouvant s'exercer en toute autonomie personnelle et nécessitant essentiellement la dextérité de gestes manuels. 

Mettons ici en valeur Tijani l'animateur-coordinateur d'Ourika Tadamoune, qui, il y a quelques années avait su trouver pour Nourddine l'Ecole de formation au métier de coiffeur et faire accepter dans cette Ecole prestigieuse, un jeune sourd  (Ecole de Coiffure et d'esthétique de Marrakech). Et qui maintenant initie une nouvelle impulsion à travers la mise en place de ce salon pédagogique. Lequel offre aux jeunes accueillis par l'association la possibilité de l'éveil à une insertion professionnelle accessible.

A cette occasion, nous membres d'Ourika Solidaire, saluons l'implication des membres d'Ourika Tadamoune qui permettent la réalisation d'un tel projet d'insertion socio-professionnelle des publics handicapés accueillis.

Amine, Nourddine et Tijani s'emploient à relooker le local
Amine, Nourddine et Tijani s'emploient à relooker le local
Amine, Nourddine et Tijani s'emploient à relooker le local

Amine, Nourddine et Tijani s'emploient à relooker le local

C'est la premiere expérience d'apprentissage d'un jeune d'Ourika Tadamoune
C'est la premiere expérience d'apprentissage d'un jeune d'Ourika Tadamoune
C'est la premiere expérience d'apprentissage d'un jeune d'Ourika Tadamoune
C'est la premiere expérience d'apprentissage d'un jeune d'Ourika Tadamoune

C'est la premiere expérience d'apprentissage d'un jeune d'Ourika Tadamoune

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Formidable initiative !<br /> Nous souhaitons une belle réussite à tous les futurs coiffeurs !<br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 68
Depuis la création 90 306
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité