Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
8 janvier 2018

Batbout farci : objectif de l'atelier cuisine à l'accueil des enfants et des jeunes à Ourika Tadamoune cet après-midi 8 janvier

Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, voici tout d'abord le descriptif des ingrédients : le pain (le batbout) sera rempli de la garniture suivante : viande de poulet et de légumes : courgettes, carottes, oignons, poivron, piment, coriande, petits-pois, épices, huile d'olive, sel et pour la confection de la pâte : farine, levure, eau chaude. 

Puis le processus de réalisation de la recette : en première étape on prépare la pâte avec la farine, la levure et l'eau chaude. Après quoi on laisse cette pâte lever. Seconde étape après avoir préalablement lavé les légumes, on procéde à la coupe en petits morceaux de ces légumes ainsi que de la viande de poulet. Troisième étape : on fait revenir les petits morceaux de légumes et de poulets dans la poêle. Quatrième étape : on retourne la pâte et on l'aplanit afin de faire des petites galettes qui vont ensuite être remplies par les petits morceaux de légumes et de poulet cuits, l'une servant de couvercle et l'autre de socle. Cinquième étape : on fait cuire ces petits pains : les batbouts !

Voyez toutes ces étapes en photos et vidéos ci-dessous. 

Pour le moment dégustation : Azdine et Farah ont préparé le thé d'accompagnement et comme il faisait froid en fin d'après-midi le repas s'est déroulé autour de la cheminée.

Conseil pour la fabrication de la pâte

avancée dans la fabrication de la pâte

lavage des légumeslaver les morceaux de poulet

préparer les morceaux de pouletHicham coupe les oignons

les légumesmoment collectif de l'épluchage

épluchage sous le regard de Farahéplucher les petits-pois

apprendre le gestecouper les carottes en très petits morceaux

dépose de la pâteFarah travaille la pâte

déposer la farceOussama se réjouit de son rôle

découper une galettele batbout

recouvrirrelever les pourtours de la galette socle

vue sur la cuissonles batbouts

Azdine met la menthe dans la théièrela dégustation devant la cheminée

partage devant la cheminéeFarah sert le thé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Belles images pour illustrer cette recette qui semble savoureuse et qui a dû vous rechauffer en cette fin de journée en plus du thé à la menthe.<br /> <br /> Bravo à tous les cuisiniers, et à Farah qui sait pétrir le pain. Je vois qu'elle a aussi fait le henné sur ses mains....très joli !!<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt vous relire, je vais essayer votre recette !<br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 68
Depuis la création 90 306
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité