Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
19 avril 2014

Le 9 avril : liaison skype entre les parents des enfants ayant eu une prothèse auditive et le Docteur Nassib Khoury ORL à Angers

Lorsque ce matin du 9 avril la liaison s'est établie entre le Docteur Nassib Khoury et le petit groupe des parents avec les enfants par le truchement des caméras sur ordinateur (procédé "skype") le moment était magique. Il était 9 h du matin dans le petit cyber du douar Aït Takadert à Tnine-Ourika et 10 h dans le bureau de Bertrand à Angers où se trouvait le Docteur Khoury. Aziz, l'instituteur des enfants faisait les présentations et les traductions, tour à tour chaque parent, le père à Mériem d'abord - qui lui a même pu échanger en langue arabe - puis le père à Farid, puis celui à Nordinne enfin celui à Farah. Le docteur a répondu aux questions et prodigué ses conseils quant aux attentes et exigences à avoir vis-à-vis des apports sonores octroyés par les prothèses auditives. L'idée majeure qui a été transmise aux parents étant que leurs enfants prennent plaisir à avoir ces prothèses à l'oreille c'est-à-dire qu'ils en tirent un bénéfice ludique, pour percevoir des rythmes musicaux par exemple... 

Cette liaison avait été possible par la coordination réalisée entre Bertrand à Angers et Michel à l'occasion de son séjour à Tnine-Ourika. Sur place Tijani, avait assuré le contact avec les parents pour qu'ils se rendent à ce rendez-vous "consultation" via Internet.

Les photos ci-dessous témoignent des 2 temps de cet événement : la liaison elle-même puis la discussion avec les parents. 

P1070631

 

 

 

P1070634

 

 

P1070635

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090976

 

 

P1070624

P1090971

 

P1090975

 

 

P1090974

 

 

P1070633

 

 

P1070637

 

P1070625

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 24
Depuis la création 90 262
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité