Au cinquième jour du séjour d'étude en Anjou, Tijani a poursuivi l'approche des dispositifs mis en place à l'Institut Monteclair
Ce vendredi à l'Institut Monteclair, Caroline Gatin, dans un premier temps de cette journée, a exposé à Tijani les techniques de guidage pour les personnes déficientes visuelles ; puis il s'est rendu au Collège Jean Monnet pour assister à un cours de soutien individualisé de géographie conduit par Amélie Masson, enseignante spécialisée. Ensuite Françoise Lafaye, formatrice braille a présenté à Tijani les supports sensoriels sous forme de jeux utilisés pour différents apprentissages auprès des jeunes déficients visuels. Enfin Martine Bodinier, formatrice bureautique spécialisée lui a montré la gamme de logiciels possibles à utiliser pour faciliter le visionnage d'images, de vidéos ou de textes pour des personnes mal-voyantes.
Document présentant toutes les postures successives que doit prendre le guide pour accompagner le jeune déficient visuel.
Différents supports sensoriels ludiques afin de développer les apprentissages de sensibilité au toucher