Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
9 mars 2018

8 mars : Ourika Tadamoune participe à la Journée du droit des femmes, organisée par le Centre national Mohamed VI des handicapés

Le Centre National Mohamed VI des Handicapés organisait hier, jeudi 8 mars, dans le quartier Guéliz à Marrakech près du parc El Harti, une grande manifestation sportive avec le partenariat du Fonds des Nations Unies pour la population (F.N.U.A.P.). Y étaient conviées toutes les associations régionales intervenantes auprès des publics porteurs d'un handicap. Ainsi se confrontaient dans différentes compétitions les associations des régions de Safi, d'Essaouira, de Chichaoua, de Marrakech et de la province d'Al Haouz. Thème de la journée : "Ensemble pour éliminer la discrimination"معا للقضاء على التمييز

Déroulé de la journée : pour les jeunes d'Ourika Tadamoune : Ayoub - Mouad O. - Farid - Mouad K. - Nourddine - Hicham - Meriem - Farah - Bader - Oussama - Azdine, avec les adultes : Abdelkrim - Fatima et Tijani, après un temps de préparation des affaires à emmener pour achalander le stand, départ en bus à 8 h. 

A l'arrivée à Marrakech, Soukeina, Aziz et Lahcen (membres du bureau d'Ourika Tadamoune) les ont rejoints. 

Tout de suite mise en place du stand. Réception par chacun des participants d'un tee-shirt (sur le devant duquel était porté le thème du jour) et d'une casquette. Inscription dans les différents ateliers de confrontation sportive. Participation à la présentation des différentes associations présentes, puis début des compétitions. Après celles-ci, remise des récompenses : les podiums. En début d'après-midi les réjouissances : partage convivial : frites - limonade etc. Et des jeux...  Sous l'agrément d'un speaker, de musiques d'ambiance et de folklore.

Puis le retour vers Tnine-Ourika par mini-bus taxi avec prise en charge des plus jeunes afin de les reconduire chez leurs parents.

Récompenses :  Farah ovationnée pour sa participation dans l'équipe de foot, a marqué un but exceptionnel ; elle a été récompensée avec ses équipiers puisque leur équipe a remporté le tournoi des équipes premières, c'est-à-dire que l'équipe a gagné ses 3 matchs. Médaille d'or pour cette équipe et remise de la coupe ! Autres médailles d'or : Meriem en badminton et Oussama en compétition de jeu de boules nommé le poutchi. Et 2 médailles de bronze pour Ayoub en compétion de badminton et de poutchi. Un grand triomphe donc pour les jeunes d'Ourika Tadamoune. L'association a reçu un certificat qui a été remis à Fatima (maman d'Ayoub et de Farah) en raison de cette journée internationale du droit des femmes.

Pour vous rendre compte visuellement de cet événement, nous vous proposons outre les photos "phares" et quelques vidéos vous restituant l'ambiance sonore, différents diaporamas que vous retrouverez sur ce blog en bas de la colonne de droite vous sont proposés.

Nous vous détaillons ici ces diaporamas ainsi que l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la colonne des albums :

- le temps de la préparation de l'événement du départ et du transport en minibus vers Marrakech jusqu'à la réalisation du stand. C'est le 13ème album dans la colonne.

- les présentations des différentes équipes associatives. C'est le 10ème album dans la colonne.

- la compétition de badminton et celle de poutchi (un jeu de lancer de boules). C'est le 1er album dans la colonne.

- la compétition de football. C'est le 4ème album dans la colonne.

- la remise des médailles et la joie des jeunes d'Ourika Tadamoune qui s'en suit. C'est le 5ème album dans la colonne.

Retour à la page du 10 avril : Vacances scolaires pour les écoliers de la C.L.I.S.

La délégation d'Ourika TadamouneFarah avec la médaille d'Or de son équipe de foot

 

Mériem médaillée au badmintonFatima dans le stand

l'équipe de foot avec TijaniLé délégation de l'association Ourika Tadamoune avec Tijani

 

IMG_20180308_144727Aziz au premier plan Abdelkrim et Fatima au second dans le stand

le stand et l'équipe Ourika Tadamoune

Les associations présentes

remise du certificat par Tijani à Fatimaremise du certificat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mille bravos pour vous tous!<br /> <br /> bravo pour l'organisation par Ourika Tadamoune, les parents et Tijani !<br /> <br /> bravo pour la participation de toutes et tous!<br /> <br /> bravo pour les résultats!<br /> <br /> vous êtes formidables!<br /> <br /> jacqueline
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 172
Depuis la création 90 213
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité