Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
21 mars 2018

Jardinage et exercices sportifs : les deux activités de cet après-midi à l'accueil des enfants et des jeunes à Ourika Tadamoune

Sous le soleil printanier les jeunes se sont investis dans l'entretien du jardin des plantes aromatiques. Délimitation du pourtour en rendant les bordures de pelouse bien rectilignes, piochage et déserbage des planches de plantes, tels étaient les deux axes de ce travail d'entretien. Les aînés Mériem, Farah, Farid et Hicham encadrent les plus jeunes dans ces travaux. Kato et Yuta, les volontaires de l'ONG japonaise qui interviennent dans le milieu scolaire de la province d'Al Haouz apportent leur concours à cet après-midi d'accueil. L'après-midi se conclut par le goûter accompagné du thé à la menthe comme il se doit.

Cette activité de culture des plantes aromatiques est réalisée dans le but de permettre une grande sortie annuelle des familles avec le bénéfice de la vente des sachets de tisanes. c.f. la sortie de l'année passée à El Jadida

Quelques photos et une vidéo pour vous faire vivre ces moments.

activité jardinvue d'ensemble sur les jardiniers

vue à raz de terre sur le jardinMeriem et Ayoub au premier plan

Meriem et Farah au premier planTijani au premier plan en train de donner des conseils de travail

bien délimiter la bordure du jardin couper droit la pelouseMouad sous le conseil de Farah

Sous le conseil de FaridHicham évacue les mauvaises herbes

Kato au premier plan

Kato et Mériem échangent en langage des signes

la pousse des plantes aromatiques

d'autres plantes

séance d'assouplissementétirement

le moment du théLe goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est extraordinaire comme les plantations se développent rapidement !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le soleil du Maroc réchauffe vite le sol, en plus l'arrosage par immersion doit être plus efficace pour que l'humidité imprègne la terre en profondeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous tous ! et surveillez bien le jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt vous relire,<br /> <br /> <br /> <br /> Monique S.
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 174
Depuis la création 90 215
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité