Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
19 mars 2019

Vendredi soir au Théâtre des Dames la pièce "Danger : public !" jouée par la Cie JUGAAD a fait le plein du théâtre ! Merci à eux

La Compagnie JUGAAD se produisait au profit des enfants accueillis par l'association OURIKA TADAMOUNE, réussite totale : sur le fond, car cette pièce par son contenu tout fondé sur les cas de conscience mettant en scène par l'humour les oppositions d'avis a vivement accroché l'intérêt du public. Et sur la forme car l'adresse de la recette pour la cause des enfants marocains de la Vallée de l'Ourika rejoignait d'une certaine manière le propos de la pièce. Bien sûr, nous n'en dirons pas plus pour que nos amis de la Compagnie JUGAAD continue sur leur lancée de notoriété à remplir le théâtre des Dames le samedi 18 mai et le dimanche 19 mai prochains

Quand même, voici ce qu'en dit le pitch de présentation "Dans les loges d'un théâtre habituellement peu fréquenté, 90 minutes avant le lever de rideau, les comédiens apprennent que la salle est pleine. Chacun se réjouit de cette soudaine consécration jusqu'à ce qu'il réalise qui compose le public..."

Et ce qu'en dit la critique (reprise sur le flyer de la Cie) : "En parfaite osmose avec son sujet, Frédéric Sabrou évite l'écueil du pamphlet militant, sa pièce se présentant plutôt comme un débat animé, drôle et parfois émouvant" Charlie Hebdo.

Á nouveau un grand merci à nos amis de la Cie JUGAAD pour leur choix d'avoir joué au bénéfice des enfants en situation de handicap de la Vallée de l'Ourika.

20190319_092739

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle belle soirée!<br /> <br /> cette compagnie est formidable!
Répondre
M
Nous avons passé un délicieux<br /> <br /> moment !!
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 172
Depuis la création 90 213
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité