Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
11 août 2019

La nouvelle ! 8 jeunes + Tijani et Abdelkrim d'Ourika Tadamoune invités par ceux de Montreuil-Bellay viennent en France fin août

Notre blog était resté silencieux durant le mois de juillet. Mais voici la nouvelle, le séjour des jeunes d'Ourika Tadamoune en visite chez les jeunes de Montreuil-Bellay va être possible du 21 au 30 août prochain ! Tijani s'employait à réunir tous les documents nécessaires pour l'attribution des visas, c'est chose faite depuis mardi 6 août. Les jeunes de Montreuil-Bellay qui avaient invités leurs amis d'Ourika Tadamoune à venir les voir en Anjou vont être récompensés de leurs efforts pour réunir tous les fonds nécessaires à cette venue. Aussi récompensés les deux animateurs de Montreuil-Bellay, Benoît et Fabien, qui managent le projet depuis le premier jour de la décision du séjour d'octobre dernier jusqu'à ce jour où ils se préparent à encadrer ce séjour d'accueil des amis marocains, qui se promet d'être riches en émotions.

Félicitons aussi les familles des jeunes d'Ourika Tadamoune qui ont soutenu la démarche de leurs enfants en produisant tous les papiers administratifs nécessaires pour que soit possible ce séjour à Montreuil-Bellay. Bravo à Tijani pour sa perservérance afin de réunir tous les documents nécessaires à l'attribution de ces visas et pour les multiples démarches que cette obtention a nécessité. Le président Lahcen Chlaily et les membres du bureau de l'association Ourika Tadamoune ont tout fait pour que ce projet se réalise, félicitations à eux pour le soutien qu'ils ont apporté aux familles des jeunes. Côté français remercions les institutions porteuses du projet, pour la Ville de Montreuil-Bellay Monsieur le maire M. Bonnin et pour le Centre Socioculturel Roland Charrier de Montreuil-Bellay, Monsieur le président C. Boirault. Et remercions les autorités nous ayant apporté leurs soutiens à ce projet, le sénateur de Maine- Loire J. Bigot, la députée de la 4ème circonscription du Maine et Loire L. Saint-Paul.

Les jeunes d'Ourika Tadamoune qui viennent en France du 21 au 30 août sont Bader (19 ans), Farah (18 ans), Farid (18 ans), Hicham (19 ans), Meriem (21 ans), Mouad (12 ans), Nourddine (22 ans), Nuhayla (15 ans). Comme nous l'annoncions en titre de ce post ils sont accompagnés par deux animateurs : Tijani et Abdelkrim.

Voici ci-dessous en photos la chronologie des événements depuis la réception des visas, l'animateur Tijani qui montre la pochette des documents administratifs réceptionnés, c'était ce mardi 6 août ; les jeunes reçoivent l'information que leur séjour en France est possible en se voyant remettre la pochette contenant leur passeport dùment tamponné du visa, c'était le jeudi soir 8 août ; et vendredi après-midi 9 août les jeunes s'entraînent au volley-ball (car ils disputeront jeudi soir 29 un tournoi de beach-volley avec ceux de Montreuil-Bellay).     

Tijani montre la pochette des passeports

Le groupe des jeunes avec Lahcen, Tijani et un papa

Fatima la vice-présidente d'Ourika Tadamoune avec Nuhyala, Meriem et Farah

Lahcen et Tijani

Lahcen, président d'Ourika Tadamoune montre les enveloppes contenant les documents administratifs qui vont être remis aux jeunes

Farah reçoit ses documents

Mouad reçoit ses documents

 

Bader reçoit ses documents

 

68885799_2691201270893093_5258063323571683328_n

Nourddine reçoit ses documents

Tijani donne des informations utiles pour ce séjour

s'entraîner au volleyphase de jeu

l'entraînement de volley

autre phase de jeu

Pause après match d'entraînement

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Drôle de manière de distribuer des remerciements et bon points à tout le monde alors qu'ourika solidaire en septembre 2018 avait officiellement dit aux animateurs et aux jeunes de Montreuil-Bellay qu'elle ne souhaitait pas faire partie prenante du projet de faire venir les jeunes de Ourika d'amande en Anjou. <br /> <br /> Quelle surprise de ne pas voir reconnu mon investissement et ma participation essentielle à ce projet et je pèse mes mots . <br /> <br /> Devant le refus d'Ourika solidaire les animateurs sont venus vers moi pour que je les accompagne dans cette aventure avec le risque que les jeunes marocains n'obtiennent pas leur visa. Ce qui était convenu était de remplacer les noms des jeunes marocains sur les billets d'avion réservés 10 mois à l'avance ( soit 3000 euros) par les noms des jeunes de Montreuil-Bellay afin que les billets d'avion ne soient pas perdus pour rien. <br /> <br /> Dans ce cas , j'aurais dû tout organiser avec tijani seul, la logistique pour l'accueil des jeunes de Montreuil-Bellay à savoir leur hébergement leur repas leur transport et toutes les réservations pour les visites et autres activités de loisirs. <br /> <br /> Devant l'hypocrisie des animateurs de Montreuil-Bellay, benoit et fabien, et de leur incompétence en prenant en otage les jeunes, ils ne sont plus les bienvenus chez moi à ourika. <br /> <br /> Sachez que j'étais l'instigateur du projet avec Montreuil bellay et qu' Ourika solidaire n'a servi que d' agent de poste, seul rôle qu'il a depuis son existence, d'où mon départ ainsi que beaucoup des membres fondateurs de l'association ainsi que le riad tarzout. <br /> <br /> Lorsqu'on n'est pas capable de faire en 8 ans d'existence ce que les jeunes de Montreuil-Bellay on fait en 10 mois on ne distribue pas les bons points et les remerciements mais on la met en veilleuse. <br /> <br /> J'espère que ce post restera sur le blog car il n'est en aucun cas diffamatoire mais il est bien formel. <br /> <br /> En espérant que le blog est bien un lieu d'information et pas de propagande<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par Bouchaib, il
Répondre
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 172
Depuis la création 90 213
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité