Notre blog était resté silencieux durant le mois de juillet. Mais voici la nouvelle, le séjour des jeunes d'Ourika Tadamoune en visite chez les jeunes de Montreuil-Bellay va être possible du 21 au 30 août prochain ! Tijani s'employait à réunir tous les documents nécessaires pour l'attribution des visas, c'est chose faite depuis mardi 6 août. Les jeunes de Montreuil-Bellay qui avaient invités leurs amis d'Ourika Tadamoune à venir les voir en Anjou vont être récompensés de leurs efforts pour réunir tous les fonds nécessaires à cette venue. Aussi récompensés les deux animateurs de Montreuil-Bellay, Benoît et Fabien, qui managent le projet depuis le premier jour de la décision du séjour d'octobre dernier jusqu'à ce jour où ils se préparent à encadrer ce séjour d'accueil des amis marocains, qui se promet d'être riches en émotions.

Félicitons aussi les familles des jeunes d'Ourika Tadamoune qui ont soutenu la démarche de leurs enfants en produisant tous les papiers administratifs nécessaires pour que soit possible ce séjour à Montreuil-Bellay. Bravo à Tijani pour sa perservérance afin de réunir tous les documents nécessaires à l'attribution de ces visas et pour les multiples démarches que cette obtention a nécessité. Le président Lahcen Chlaily et les membres du bureau de l'association Ourika Tadamoune ont tout fait pour que ce projet se réalise, félicitations à eux pour le soutien qu'ils ont apporté aux familles des jeunes. Côté français remercions les institutions porteuses du projet, pour la Ville de Montreuil-Bellay Monsieur le maire M. Bonnin et pour le Centre Socioculturel Roland Charrier de Montreuil-Bellay, Monsieur le président C. Boirault. Et remercions les autorités nous ayant apporté leurs soutiens à ce projet, le sénateur de Maine- Loire J. Bigot, la députée de la 4ème circonscription du Maine et Loire L. Saint-Paul.

Les jeunes d'Ourika Tadamoune qui viennent en France du 21 au 30 août sont Bader (19 ans), Farah (18 ans), Farid (18 ans), Hicham (19 ans), Meriem (21 ans), Mouad (12 ans), Nourddine (22 ans), Nuhayla (15 ans). Comme nous l'annoncions en titre de ce post ils sont accompagnés par deux animateurs : Tijani et Abdelkrim.

Voici ci-dessous en photos la chronologie des événements depuis la réception des visas, l'animateur Tijani qui montre la pochette des documents administratifs réceptionnés, c'était ce mardi 6 août ; les jeunes reçoivent l'information que leur séjour en France est possible en se voyant remettre la pochette contenant leur passeport dùment tamponné du visa, c'était le jeudi soir 8 août ; et vendredi après-midi 9 août les jeunes s'entraînent au volley-ball (car ils disputeront jeudi soir 29 un tournoi de beach-volley avec ceux de Montreuil-Bellay).     

Tijani montre la pochette des passeports

Le groupe des jeunes avec Lahcen, Tijani et un papa

Fatima la vice-présidente d'Ourika Tadamoune avec Nuhyala, Meriem et Farah

Lahcen et Tijani

Lahcen, président d'Ourika Tadamoune montre les enveloppes contenant les documents administratifs qui vont être remis aux jeunes

Farah reçoit ses documents

Mouad reçoit ses documents

 

Bader reçoit ses documents

 

68885799_2691201270893093_5258063323571683328_n

Nourddine reçoit ses documents

Tijani donne des informations utiles pour ce séjour

s'entraîner au volleyphase de jeu

l'entraînement de volley

autre phase de jeu

Pause après match d'entraînement