Cet article est paru dans le COURRIER de l'OUEST du 1 juillet 2022.

Le 27

"Montreuil-Bellay. Des jeunes Montreuillais solidaires de jeunes Marocains handicapés

Lundi 27 juin à 16 h 30, au Centre social et culturel Roland-Charrier, un chèque a été remis à l’association Ourika solidaire. C’est l’aboutissement d’un projet de longue haleine tenu par des jeunes du centre.

Ces sept complices étaient âgés de 13 à 17 ans au début de l’aventure en 2017. Margaux Gourdien, Pauline Missonnier, Emma Orillard, Titouan Audouin, Maxime Voyer, Antony Dancin et Théodore Funes ont souhaité aider des jeunes handicapés marocains au travers de l’association Ourika. Pour se faire, ils ont vendu des sachets de tisanes et d’infusions cultivés et conditionnées par l’association au Maroc, lavé des voitures, démarché les commerçants et mené différentes actions pour recueillir des fonds.

Leur travail a permis d’acheminer du matériel éducatif. Ils ont pu se rendre sur place pour aider à l’installation des locaux et ont contribué, avec l’aide de la commune et du Département, à l’accueil de neuf jeunes sourds et muets pour un séjour en France. Ce chèque représente le fruit de leurs derniers efforts qui devrait permettre d’installer une cuisine.  Nous avons tissé des liens très fort entre nous et avec les jeunes Marocains que l’on suivait et nous tenions à mettre une bonne note finale à ce projet qui nous tenait à cœur. Nous espérions y retourner mais les circonstances ne l’ont pas permis, à notre grand regret , précise Margaux Gourdien.

En savoir plus sur le site internet de l’association : ourikasolidaire.canal blog.com"