Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ourika Solidaire
4 avril 2022

"Ça reste en famille"titre de la pièce jouée ce week-end par les R'Culéens au profit des enfants accueillis par Ourika Tadamoune

C'était aussi "Ça reste en famille" dans le réseau Ourika la semaine qui vient de s'écouler.

Oui cette semaine du 28 mars au 3 avril a eu un caractère magique ! Pourquoi ? Parce qu'elle a débuté le lundi 28 par un lien de visioconférence entre nos deux associations : Ourika Tadamoune et Ourika solidaire à l'occasion du séjour de Jacqueline (Ourika Solidaire) à Tnine-Ourika. Photo.

IMG-20220328-WA0004

Table de la visioconférence à l'association Ourika Tadamoune. Ecran de la visio sur le téléphone portable appuyé contre la sacoche noire au milieu de la table !

Puis le mardi 29, Jacqueline participait avec les jeunes d'Ourika Tadamoune aux travaux de déplacement des plants dans la serre vers l'extérieur. Photo.

Discussion sous la serre

Discussion dans la serre du jardin de l'association Ourika Tadamoune au douar Takatert à Tnine-Ourika.

Puis mercredi 29 à l'école primaire Abdelaziz Ben I Driss de Tnine-Ourika Lahcen (Ourika Tadamoune) participait au projet commun d'aménagements paysagers des espaces extérieurs de l'école entre les écoliers et les jeunes d'Ourika Tadamoune. Photo.

Lahcen avec la pelle

Sillon dans la cour de l'école, pour accueillir la plantation des rosiers bouturés dans la serre d'Ourika Tadamoune.

Puis samedi soir 2 avril et dimanche après-midi 3, la Cie les R'Culéens jouait à chaque fois dans un théâtre des Dames qui affichait complet ! Bel honneur pour nos associations puisque les R'Culéens fêtaient leur 20 ans d'existence. Voir sur ce lien la vidéo de leur lancer de ballon joyeux en clôture des spectacles. Bravo à toute la troupe pour cette belle performance et  un grand merci à eux pour leur générosité envers notre cause.

Bien sûr nous y proposions les sacs d'infusions des plantes aromatiques cultivées et mise en condition par les ateliers d'accueil d'Ourika Tadamoune. Photo.

Un grand merci à vous publics qui êtes venus nombreux et qui par votre assistance à ces représentations avez apporté votre soutien à notre démarche associative vers ces jeunes en situation de handicap de la Vallée de l'Ourika.

modifier

 Hall d'entrée du théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
visiteurs
Ce mois ci 16
Depuis la création 90 254
Actualité d'Ourika Solidaire
 Outre la possibilité de soutenir nos actions en réalisant un don sur la plateforme HelloAsso sur le lien intitulé :
Notre prochaine actualité sera la tenue d'un stand au Marché de Printemps le 15 mai à la Boutique Solidaire, 7 rue de Saillerie à St Barthélémy d'Anjou 49124 > nous y proposerons à la vente les sacs d'infusions bio produites par Ourika Tadamoune.
 
Pourquoi Ourika Solidaire et Ourika Tadamoune ?

    Un projet : 2 associations 

   
Ce qu'il faut comprendre :
     
Ourika Tadamoune (marocaine)
 
et Ourika Solidaire (française) 
sont 2 associations soeurs, au sens où la seconde n'a de raison d'être que pour apporter son soutien aux actions de la première. Les statuts d'Ourika Solidaire déclarent ce but : "Actions en vue de conduire des projets de réalisation humaine vers les enfants en situation de handicap et leurs familles dans la vallée de l’Ourika au Maroc"
Ourika Tadamoune réunit des parents des enfants en situation d'handicap et des enseignants militants.
Ourika Solidaire réunit des militants désireux d'entrer en relation avec ces enfants et ces parents et militants d'Ourika Tadamoune et d'apporter leur soutien aux actions menées.

               Notre éthique
 :


«Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi»

      Mahatma Mohandas Gandhi

Pour adhérer à l'association ce lien :

 https://www.helloasso.com/associations/association-ourika-solidaire/adhesions/adhesion-2023-a-l-association-ourika-solidaire-reconnue-d-interet-general


Carte de localisation de Tnine-Ourika

marrakech

Notre association Ourika Solidaire est reconnue association d'intérêt général
Par un courrier du 24 janvier 2014 de la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES, l'association Ourika Solidaire est reconnue d'intérêt général, ce qui ouvre droit aux donateurs domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu égale à 66 % de leur don à l'association. Quant aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, elles peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de leur don à l'association, à condition que leurs dons aux associations n'exèdent pas 0,5 % de leur chiffre d'affaires. (articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Votre aide financière nous sera précieuse pour développer nos actions dont nous témoignons sur ce blog. Merci.





Contact :
Siège social : 4 rue de la Libération 
                     49 130 Les Ponts-de-Cé

mail : ourika.solidaire@gmail.com


Newsletter
18 abonnés
Publicité